SPORT

l’anecdote hallucinante de N’Golo Kanté

De retour sur les pelouses, N’Golo Kanté traverse une saison très spéciale avec Chelsea.

Mardi soir, Chelsea a concédé un match nul et vierge contre Liverpool, dans un choc entre deux cadors déchus cette saison en Premier League. Cette rencontre sans saveur aurait été banale si elle n’avait pas marqué le retour au premier plan d’un certain N’Golo Kanté. Le champion du monde français n’a pas manqué son comeback en affichant un niveau impressionnant.

Lire aussi – Messi, l’incroyable retournement de situation ! Un nouvel élément déterminant

Très actif à la récupération, généreux dans l’effort, intelligent dans les compensations, N’Golo Kanté a encore été très à son avantage sur le plan défensif. Mais le milieu de terrain des Blues s’est aussi montré à son aise dans le registre offensif, avec une belle capacité de projection. Il n’en a pas fallu davantage pour marquer des points auprès de son manager, Bruno Saltor. « N’Golo Kanté est incroyable. C’est un leader dans l’équipe, d’autant plus avec ce genre de performances ! », s’est enthousiasmé le technicien en conférence de presse.

Kanté, l’incroyable histoire !

Bruno Saltor ne croit pas si bien dire. Le nouveau manager par intérim de Chelsea n’est pas le premier à tenir ce genre de propos à l’égard de N’Golo Kanté. Et il n’est même pas le premier coach des Blues cette saison puisque trois entraîneurs se sont succédés sur le banc du club londonien : Thomas Tuchel, Graham Potter et donc Bruno Saltor.

Un fait significatif pour N’Golo Kanté, qui a la particularité de n’avoir participé qu’à trois rencontres depuis le début de saison, à cause de ses blessures. Trois matchs respectivement face à Tottenham, Aston Villa et Liverpool. Trois matchs avec… trois entraîneurs différents ! Une nouvelle preuve, s’il le fallait, de la saison instable de Chelsea.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité