L’ancien footballeur italien Fabio Cannavaro a raconté sa rencontre avec la légende argentine, Diego Maradona.
Fabio Cannavaro est un enfant de Naples. En tant que tel, il idolâtrait Diego Maradona durant sa jeunesse. N’étant pas de la même génération, il n’a pas eu la chance d’évoluer à ses côtés. En revanche, il a pu le rencontrer en personne. Et c’est un épisode dont il se souvient en détails encore aujourd’hui.
« Maradona, un Dieu vivant »
« En 1993, nous étions en tournée avec le Napoli en Argentine, nous sommes allés chez lui et c’est là que j’ai vu le premier terrain de padel. Il a essayé de nous faire participer, mais quand il s’est rendu compte qu’aucun d’entre nous ne savait y jouer, il a compris qu’il valait mieux le laisser tranquille », a révélé le Ballon d’Or 2006 dans un entretien au site Calciomercato.
Lire aussi – Messi avec l’Argentine du rugby ? La folle invitation
Durant sa longue et riche carrière, Cannavaro a pu croiser et jouer aux côtés de très grands footballeurs. Mais, il reconnait qu’El Pibe Del Oro est quelqu’un d’unique. « Il représente tout, depuis toujours. Pour nous, c’était et c’est toujours un Dieu vivant. La première fois que je l’ai vu, j’avais 12 ans, nous étions dans les vestiaires du San Paolo ; ensuite, j’ai eu la chance de le connaître en tant que partenaire parce que j’allais avec l’équipe première le jeudi, et en tant qu’ami en le voyant à Dubaï. C’est dommage qu’il soit parti comme ça, il aurait sûrement pu vivre plus ».
En plus de Maradona, Cannavaro a aussi raconté une anecdote à propos de son ex partenaire à la Juventus, Pavel Nedved. « Mon Ballon d’Or ? Il est chez moi, bien gardé. Quand mes amis viennent, c’est la première chose qu’ils veulent voir. Mais là, j’ai une anecdote à vous raconter. Un an avant de le remporter, je suis allé chez Nedved et il avait son Ballon d’or sur la cheminée. Ma femme m’a dit de le toucher, mais je n’ai rien fait. C’est comme pour les tasses : on ne touche pas à ces choses, on les soulève ».
Source link