L’entraîneur d’Everton Frank Lampard s’attend à être soutenu par le conseil d’administration alors que son équipe est en difficulté cette saison.
Après l’humiliation subie à Bournemouth, Frank Lampard a réagi aux affirmations selon lesquelles il serait l’un des premiers managers de Premier League à être limogé. Il a déclaré : « Quelle est la réalité du football ? Vous devez travailler dur pour essayer de faire un pas [en avant] et ensuite un autre pas. Nous étions dans cette situation pour une raison l’année dernière et une fenêtre de transfert où nous avons perdu un joueur important pour nous ne va peut-être pas nous mettre dans une position pour dire ‘tout va bien maintenant’. La Premier League ne fonctionne pas comme ça. Nous devons continuer à travailler dans l’intervalle pour obtenir des résultats. »
Lampard attend du soutien
Lampard a reconnu que les supporters qui avaient entrepris un long périple aller-retour à Bournemouth, parfois deux fois par semaine pour assister à des défaites au Vitality Stadium, étaient légitimes dans leur déception et a remis en question le manque d’intensité de ses joueurs lors de la défaite 3-0 en championnat. Il a déclaré : « J’étais le favori pour être limogé. Cinq managers sont partis, c’est la nature de la bête. Ce que nous devons faire maintenant, c’est garder la tête basse, continuer à travailler et essayer de montrer comment nous pouvons accumuler des points, car le tableau change rapidement. Il y a deux semaines, les gens parlaient de la première moitié du tableau. Maintenant, les gens regardent vers le bas. Je suis donc le premier à devoir rester stable, je dirais. » Reste à savoir si le board des Toffees sera sensible à cette démarche.
Source link