Lamine Yamal « peut être la prochaine » superstar du FC Barcelone, estime Rafa Marquez, qui compare le jeune prodige à Ronaldinho et Lionel Messi.
À tout juste 16 ans, Yamal, diplômé de La Masia, fait déjà partie de l’équipe première du Camp Nou et a battu des records de précocité en équipe nationale d’Espagne. Ce jeune talent semble avoir le monde à ses pieds.
Lire aussi – Mbappé choque la France, les propos forts de Riolo
La légende du Barça, Rafa Marquez, qui dirige actuellement l’équipe B du club catalan, pense que Yamal a le potentiel pour suivre les traces de certains grands joueurs ayant remporté la Coupe du monde. L’icône mexicaine a déclaré à Mundo Deportivo : « Il appartient à ce groupe de garçons doués qui ont un talent inné et qui, quel que soit leur âge, peuvent concourir dans n’importe quelle catégorie et faire la différence. Ronaldinho, Messi… Lamine peut être le prochain. Il a toutes les qualités. Bien sûr, nous devons faire attention aux processus, car c’est encore un enfant.
Yamal n’est pas le seul adolescent à avoir percé dans l’équipe première du Barça, Fermin Lopez étant lui aussi passé par l’équipe B pour entrer dans les plans de Xavi. Marquez a ajouté : « C’est surprenant. Je ne l’ai pas eu l’année dernière, mais il a dû partir pour se rendre compte qu’il avait une grande opportunité d’être dans le club. Nous sommes tous heureux de cette évolution et du fait que Xavi l’apprécie autant.
Source link