Mardi soir, l’équipe de France de Didier Deschamps affrontrera une équipe d’Allemagne engluée dans une sérieuse crise de résultats.
Encore une déroute à domicile ? C’est ce que l’on peut craindre sérieusement d’une équipe d’Allemagne en plein chaos avant d’accueillir Kylian Mbappé et les Bleus, mardi soir en amical à Dortmund.
La sélection dirigée par Hansi Flick a été corrigée samedi soir à Wolfsbourg par le Japon (1-4) avec deux buts inscrits en fin de rencontre par Asano (90e) et Tanaka (90e+2) avec, à chaque fois, Kubo en passeur décisif.
Lire aussi – Carlo Ancelotti tranche enfin le Real Madrid et le Brésil
Les Allemands espéraient démarrer la nouvelle saison du bon pied pour effacer un mois de juin assez sombre : un nul (3-3 contre l’Ukraine) et deux revers, en Pologne (1-0) et face à la Colombie (0-2).
Ce bilan désastreux, après une Coupe du monde 2022 ratée (élimination au 1er tour), fragilise un peu plus le sélectionneur. « Je pense que nous faisons du bon travail et je pense que je suis l’homme idéal pour ce poste », a réagi Hansi Flick après la performance contre le Japon, cité par ESPN.
Le Japon enfonce le clou !
Avec deux buts coup sur coup dans les dernières minutes, les Japonais aggravent la marque pour s’imposer 4-1 face à l’Allemagne ! #lequipeFOOT pic.twitter.com/Eiy0dRnfwK— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 9, 2023
L’ex-entraîneur du Bayern Munich, nommé à l’été 2021, pourra-t-il résister en cas de nouvelle contre-performance mardi contre les Bleus ? La question se pose à onze moins de l’Euro 2024 organisé justement en Allemagne.