SPORT

L’Algérien Bounedjah envoyé au Barça !

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi ne serait pas surpris de voir Baghdad Bounedjah être la première recrue de Xavi au Barça.

Le FC Barcelone vient de changer d’entraineur avec la nomination de Xavi à la place de Ronald Koeman. L’une des priorités de l’enfant du club, maintenant qu’il est de retour au bercail, c’est de s’offrir un attaquant de qualité. Ce secteur est actuellement décimé chez les Blaugrana, avec les défections d’Aguero, de Dembelé, de Braithwaite et d’Ansu Fati.

Alors, qui pourrait bien débarquer au Camp Nou lors du prochain mercato ? Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, croit connaitre la réponse à cette question. « Je vais vous faire une annonce. Baghdad Bounedjah va retrouver Xavi à Barcelone », a-t-il lâché dimanche en conférence de presse, devant une assistance hilare. Bounedjah a, pour rappel, été l’arme offensive N°1 de Xavi durant son passage sur le banc à Al-Sadd.

Xavi a beaucoup d’estime pour Bounedjah

Bien sûr, Belmadi a fait sa déclaration sur le ton de la blague. En revanche, il était assez sérieux quand il a souligné que ce mouvement aurait du sens. « Pourquoi vous (les journalistes) rigolez (rires) ? Il (Bounedjah) marqué partout où il est passé et malgré ça on ne veut pas reconnaitre ses qualités parce qu’il joue au Qatar. Je suis sûr que Xavi l’aime beaucoup, il a eu plusieurs fois la possibilité de recruter un avant-centre mais Baghdad est toujours présent. Il connait ses qualités, il a évolué avec lui. Xavi le connaît mieux que moi. »

En effet, Xavi a beaucoup d’estime pour le Fennec. Il l’avait reconnu dans une interview récemment en concédant : « Avant de venir à Al Sadd, je ne connaissais honnêtement pas Bagdad Bounedjah. À mon avis, c’est un attaquant de premier plan, c’est un top numéro 9 ». De là à le faire venir dans ses bagages dans l’un des plus grands clubs d’Europe ?

 

A voir aussi :
>>> Xavi aux anges après son retour au Barça




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité