SPORT

L’Algérie tient le successeur de Belmadi

Le Suisse Vladimir Petkovic vient d’être désigné officiellement en tant que nouveau boss des Fennecs.

L’EN tient on nouveau patron. Via une note officielle, la fédération algérienne a confirmé ce jeudi avoir trouvé un accord avec le coach suisse Vladimir Petkovic pour un contrat de deux ans. Son arrivée en Algérie est programmée dimanche prochain et il tiendra une conférence de presse lundi.

Pour cette mission qui s’annonce d’ores et déjà ardue, il sera assisté par l’entraineur local Nabil Neghiz, familier du poste, car ex-adjoint de Christian Gourcuff.

Petkovic débarque

Petkovic était sans poste depuis la fin de sa tâche avec les Girondins de Bordeaux. Une mission pas franchement réussie puisque achevée par une relégation en Ligue 2. Les dirigeants des Verts d’Algérie l’ont tout de même préféré à José Peseiro, l’actuel sélectionneur du Nigeria, tandis que Carlos Queiroz et Zinedine Zidane avaient précédemment décliné le poste.

Petkovic n’a jamais oeuvré en Afrique, mais dispose tout de même d’une expérience conséquente au niveau international. Avec lui, la Suisse avait notamment atteint la finale de la Ligue des Nations et a aussi été tout proche de disputer les demies du dernier Euro après avoir notamment éliminé les Bleus, pourtant grandissimes favoris, en 8es.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité