Alors qu’un nul lui suffisait pour passer, l’Algérie a perdu contre la Mauritanie (0-1) et raté sa qualification pour les 8es de la CAN.
Pour la deuxième fois d’affilée, l’Algérie manque de se qualifier pour les 8es de finale de la CAN. Comme au Cameroun il y a deux ans, les Verts ont été sortis dès le 1er tour avec zéro victoire à leur compteur. Après deux nuls initiaux, ils ont connu ce mardi l’humiliation d’une défaite face à la Mauritanie.
L’Algérie en dessous de tout
Un nul suffisait aux Fennecs pour voir les 8es de finale. Mais c’était trop leur demander. Une fois de plus, ils ont dominé stérilement pendant tout le match pour finalement essuyer le résultat qui les boute hors du tournoi. Sur l’un des rares coups francs concédés, ils se sont pris un but de la part de Mohamed Dellahi (42e).
Cette fois, Baghdad Bounedjah n’a pas pu sauver la mise aux Algériens. Durant la seconde période, seul Aissa Mandi s’est retrouvé en position de scorer. Mais, les deux fois, il a buté sur l’excellent portier mauritanien.
Mal coordonnés et aussi fébriles derrière, les Algériens sont aussi passés proche d’une grosse déroute. Anthony Mandrea a dû à maintes reprises se déployer pour éviter une défaite encore plus lourde.
La faillite de Belmadi
Les incorporations de Mahrez, Belaili et Slimani durant le second acte n’ont rien changé à la donne. L’Algérie est restée muette devant. Jusqu’au bout, elle a poursuivi dans ses errances, au grand dam de ses supporters.
Avec cette déroute, l’ère Belmadi touche à sa fin. Ce dernier a conquis le titre africain en 2019 mais on le voit désormais mal rester à la tête de cette sélection après trois échecs consécutifs. Pour la Mauritanie, en revanche, il s’agit d’un exploit historique. D’autant plus qu’ils n’ont jamais gagné jusque-là face à leur prestigieux voisin.
Source link