L’Algérie a déjà validé son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Ce n’est pas le cas du Cameroun, battu mardi en Namibie.
Il ne faut pas, dit-on, se réjouir du malheur des autres. Rien ne l’interdit non plus et on ne serait pas surpris si des supporters de l’Algérie avaient bien ri en voyant le Cameroun chuter mardi en Namibie (2-1).
Ceux qui avaient privé les Fennecs de la Coupe du monde 2022, après un barrage à polémique, ont essuyé une contre-performance susceptible de faire grand bruit au pays des Lions Indomptables.
Lire aussi – Algérie : Il a changé de nom pour être appelé par Belmadi
La sélection entraînée par Rigobert Song a été battue par la 113e nation au classement Fifa, à l’occasion de la quatrième journée du groupe C des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Les Namibiens entraînés par Collin Benjamin s’emparent de la première place du classement occupées par leurs adversaires. Il reste à Aboubakar, Zambo Anguissa et autres Castelleto une rencontre pour valider le billet pour la CAN.
[📺VIDEO – BUT] 🌍 Qualifications #CAN2023
🇳🇦🇨🇲 2-0 POUR LA NAMIBIE SUR CE COUP FRANC DIRECT !!!
😬 Les Camerounais mettent un genou à terre à cause d’un mur très mal organisé…https://t.co/ZH6sYSsNze— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 28, 2023
Le Cameroun accueillera le Burundi le 12 septembre lors de la dernière journée d’une poule réduite à trois, après l’exclusion du Kenya. Un nul suffirait aux quintuples vainqueurs de la CAN pour voir la phase finale. Les Algériens, eux, ont déjà leur billet après quatre victoires en autant de matches.