Avant de se rendre en Cote d’Ivoire, la sélection algérienne a bien négocié son dernier match amical.
La sélection de Djamel Belmadi est prête pour la CAN 2023. L’Algérie a, en effet, sorti le match qu’il fallait pour son dernier rendez-vous amical. Ce mardi, au Togo, elle s’est défaite logiquement du Burundi (4-0).
L’Algérie est prête
Avec ce qui ressemblait à leur équipe-type, les Verts n’ont donc pas eu de difficultés pour imposer la loi. Ils l’ont emporté aisément et cette victoire suit celle glanée contre le Togo vendredi dernier à Lomé.
Lire aussi – Riyad Mahrez dépossédé du brassard ?
Face au Burundi, ce sont les attaquants qui ont régalé, avec deux buts par mi-temps. Baghdad Bounedjah a débloqué le score dès la 1e minute, avant que Riyad Mahrez n’ajoute le second juste avant la pause (39e). En fin de match, Islam Slimani (87e) et Mohamed Amine Amoura (94e) ont corsé l’addition.
Notons que Belmadi a fait tourner après la pause, ce qui peut expliquer la baisse de rythmer. Il s’agit aussi de ménager les troupes et donner du temps de jeu aux habituels remplaçants en vue de la suite des échéances.
L’Algérie entamera son parcours à la CAN lundi prochain face à l’Angola. Elle défiera ensuite le Burkina Faso et la Mauritanie. L’objectif est bien sûr d’aller le plus loin possible et décrocher pourquoi pas la troisième couronne continentale du pays.
Source link