Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a fait savoir que les stades du pays retenus pour le CHAN 2023 seraient aménagés selon les normes exigées par la CAF et la FIFA.
« Il y a des normes de la CAF et la FIFA, concernant l’aspect technique des infrastructures sportives. Il y a des commissions techniques mixtes entre la Fédération algérienne (FAF) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), dont l’objectif est de suivre l’application des critères exigés à travers l’ensemble des stades. Nos stades seront réceptionnés selon les normes internationales avant la fin de l’année », a indiqué le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag.
Mise à niveau en cours à Blida
« Il y a des stades en prévision de ce rendez-vous continental, qui sont concernés par des opérations de réhabilitation. Dernièrement, nous avons confié à une société nationale les travaux au niveau du stade d’Annaba, l’un des sites retenus pour abriter le CHAN 2023 », a précisé le représentant du gouvernement. Les mises à niveau en question concernent la pelouse, les vestiaires, la zone mixte, ainsi que la salle de conférence. Elles passent également par le réaménagement de l’espace extérieur et la mise en place de tableaux et de portiques électroniques. « Les travaux ont déjà commencé à Blida, alors que d’autres vont se poursuivre juste après la rencontre [de barrage du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, fin mars] », a précisé Abderrazak Sebgag.
Pour rappel, le CHAN 2023 avait été attribué à l’Algérie en septembre 2018. Les rencontres de cette épreuve réservée aux joueurs locaux se joueront au stade du 5-Juillet d’Alger, au nouveau stade d’Oran, au 19-Mai 1956 d’Annaba, et au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, objet lundi d’une visite d’inspection.
Source link