Par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel, la fédération algérienne a démenti l’information selon laquelle elle s’est adjoint les services d’un exorciste.
Les Algériens vivent un cauchemar en ce début de CAN 2021, mais on ne pensait pas qu’il s’agissait d’un film d’horreur. Des rumeurs circulant au pays ont laissé croire que la fédération a convoqué en urgence un exorciste pour venir à sa rescousse en domptant les démons qui pénalisent Mahrez et ses coéquipiers. Des bruits invraisemblables et qui ont tellement enflé ces dernières heures que la fédération s’est sentie obligée de réagir.
La fédération algérienne promet des poursuites judiciaires
Dans une note publiée sur son site, la FAF a fait savoir « qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste pour venir au Cameroun afin d’apporter ses services aux joueurs de la sélection nationale ». Elle s’est aussi insurgée en indiquant qu’elle « condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de la sélection » et qu’elle se réserve le droit « de poursuivre en justice ceux qui associent leurs noms à ladite sélection ».
En réalité, la rumeur est née après que le célèbre commentateur algérien Hafid Derraji a suggéré que l’impuissance des Verts face à la Guinée Équatoriale était due à des facteurs extra sportifs ou même paranormaux, en faisant allusion aux célèbres grigris africains. Par la suite, un « Raki » (exorciste) local a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il allait rejoindre Yaoundé pour prêter main forte à ses compatriotes.
A voir aussi :
>>> Algérie, la catastrophe de 92 ressurgit
Source link