L’Algérie a été accrochée par l’Angola lors de son entrée en lice à la CAN malgré une bonne entame.
Lauréate de la CAN à deux reprises, l’Algérie figure logiquement parmi les favoris et a sur le papier les armes pour sortir du groupe D composé de l’Angola, la Mauritanie et le Burkina Faso. De plus, les Algériens étaient sur une bonne dynamique à en croire les derniers résultats amicaux.
Et c’est bel et bien l’Algérie qui ouvrait le score à la 19e minute dans la rencontre de ce lundi soir. À la réception d’une ouverture inspirée signée Belaïli, Bounedjah profitait d’un raté de Gaspar pour armer une reprise du droit, et battre Neblu. 1-0, le score au repos, alors que les Fennecs ont été nettement meilleurs depuis l’entame.
Starting XI | التشكيلة الأساسية
🇩🇿 🆚 🇦🇴
#DesertWarriors | #123vivalAlgérie🇩🇿 pic.twitter.com/Fwk8edRD5Z— Équipe d’Algérie de football (@LesVerts) January 15, 2024
Au-dessus dans les débats, l’Algérie a ainsi été récompensé de ses efforts grâce à ses deux hommes forts, Bounedjah et Belaïli. Le numéro 9 aurait d’ailleurs pu mettre un doublé avec un retourné spectaculaire, mais il y avait hors-jeu. L’Angola aurait pu revenir à la demi-heure de jeu, mais Fredy n’a pas su cadrer.
En seconde période, l’Angola allait profiter d’un penalty pour revenir dans la partie. Trouvé dans la surface, Mabululu est dos au but, et est balayé par Bentaleb. Mabululu transformait pour le 1-1. C’était d’ailleurs le score final. L’Algérie pour son entrée en lice malgré une très bonne entame de rencontre.