Trois jours après les incidents survenus lors de Nice-Marseille, l’homme soupçonné d’avoir agressé Dimitri Payet est jugé en comparution immédiate.
La justice a décidé de ne pas lambiner. Moins de 72 heures après le chaos et les heurts ayant émaillé la fin de la rencontre qui opposait dimanche soir l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille, l’un des supporters soupçonnés d’avoir participé activement aux débordements va devoir s’expliquer en comparution immédiate ce mercredi.
Lire aussi : Rivère – Longoria, ils remettent ça après Nice-Marseille
Comme l’indique L’Équipe, le jeune homme de vingt-huit ans va être jugé, lui qui est soupçonné d’avoir violenté Dimitri Payet après être entré sur la pelouse avec plusieurs autres individus. Le média rappelle que l’homme avait été interpellé puis placé en garde à vue dès lundi soir.
Plusieurs faits reprochés
Les faits exacts qui lui sont reprochés son indiqués comme suit : « entrée sur une aire de jeu d’enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition« , et « violences volontaires ayant entrainé une incapacité n’excédant pas huit jours en réunion sur Dimitri Payet« . Reste désormais à savoir si la sanction sera exemplaire ou si la justice fera preuve de clémence.
A lire également : >>> Le Qatar tweete, alerte pour Cristiano Ronaldo
Source link