L’agent d’Erling Haaland a qualifié de « porte ouverte » un éventuel transfert au Real Madrid, alors que Manchester City fait de lui le joueur le mieux payé de Premier League.
Haaland a été associé à un transfert à Madrid presque depuis qu’il est arrivé à Man City l’été dernier pour un montant de 60 millions d’euros.
La machine à marquer norvégienne a rapidement fait oublier ce prix et compte désormais 58 buts en 59 matches toutes compétitions confondues, avec 10 passes décisives pour faire bonne mesure.
Lire aussi – Enorme surprise à Manchester United
Mais le père de l’attaquant, Alfie Haaland, ancien milieu de terrain de Man City, a admis qu’ils avaient mis au point un système de points pour sa carrière et que le Real était arrivé deuxième cette fois-ci, en grande partie parce qu’il avait encore Karim Benzema, un joueur à son poste, sur les tablettes.
Depuis, le Ballon d’Or est parti à Al-Ittihad et les rumeurs d’un futur transfert à Santiago Bernabeu ne cessent d’enfler, et son agent Rafaela Pimenta n’a pas fait grand-chose pour les dissiper.
Le destin de Haaland est entre ses mains
« La porte ouverte peut signifier beaucoup de choses », a-t-elle répondu à Marcos Benito, de El Chringuito. « Nos joueurs peuvent avoir le sentiment qu’ils ont leur destin entre les mains ».
Cette annonce intervient alors que City s’apprête à proposer à Haaland un nouveau contrat qui doublera quasiment son salaire, passant de 375 000 à 600 000 livres par semaine, s’il accepte de prolonger son bail au-delà de son échéance actuelle, en 2027.
Ces chiffres, décrits pour la première fois par le Daily Star, permettraient à Haaland de dépasser Mohamed Salah de Liverpool en tant que joueur le mieux payé de la Premier League.
Mme Pimenta est convaincue que son client en vaut la peine.
« Le prix d’un footballeur, en réalité, est fixé par un club », a-t-elle déclaré précédemment. « Je sais que personne ne va payer 700 millions d’euros pour un joueur, mais il est très clair que la valeur d’Erling lorsqu’il arrive dans un club est immense ; elle est d’au moins 1 milliard d’euros. »
Source link