Le représentant de l’entraineur néerlandais Ronald Koeman a critiqué l’attitude du président blaugrana, Joan Laporta.
Dans un documentaire intitulé « Forca Koeman » qui vient juste d’être diffusé, Rob Jansen s’en est pris à Joan Laporta. Il n’a pas du tout aimé que ce dernier ait menacé de limoger son client juste après sa prise de fonction.
Interrogé en mai, Jansen déclarait : « Laporta dit qu’il lui faut deux ou trois semaines pour trouver le nouveau candidat (pour remplacer Koeman). Et s’il ne le trouve pas, alors Koeman est autorisé à rester. C’est une décision folle basée sur rien, basée uniquement sur ses sentiments. C’est fou ».
« L’hypocrisie du sport du haut niveau »
« Je ne parle plus à Laporta, a poursuivi l’agent. Mais heureusement, les gens autour de lui ont pu laisser Koeman rester. Finalement, Laporta lui-même a déclaré aux médias » nous continuerons, nous sommes amis, etc. » C’est l’hypocrisie du sport de haut niveau. »
Quelques mois se sont écoulés depuis cet épisode et Koeman se retrouve de nouveau sur la sellette. Ce dernier n’a plus que trois matches pour sauver sa place à la tête des Blaugrana. D’après le quotidien Sport, Jordi Cruyff aurait même déjà été sondé pour occuper ce poste si les résultats venaient à se dégrader. Mais le fils de Johann a décliné la proposition, ne voulant pas faire un coup tordu à son compatriote.
A voir aussi :
>>> Tensions à City, Guardiola menace de partir
Source link