L’Afrique du Sud a battu le Nigeria (2-1), lundi à l’occasion du premier tour de la CAN féminine.
Choc annoncé du premier tour de cette CAN féminine, le match entre le Nigeria et l’Afrique du Sud a vu la victoire des dernières nommées (2-1), ce lundi à Rabat. Entre les tenantes du titre et leurs dauphines, il a fallu attendre la seconde période pour voir les choses se décanter. Les initiatives des Sud-Africaines, plus entreprenantes et subtiles, étaient récompensés à l’heure de jeu, quand Jermaine Seoposenwe (60e) puis Hildah Magaia (62e) trompaient coup sur coup la vigilance de la gardienne Oluehi Tochukwu. La réduction du score tardive de Rasheedat Abibade (90e+2) restait anecdotique. Pour la deuxième fois en quatre ans, les Banyana Banyana de Desiree Ellis s’imposent au premier tour face aux Nigérianes.
📹 : 🇳🇬 1-2 🇿🇦 #TeamSouthAfrica bag an important win in their #TotalEnergiesWAFCON2022 opener vs. the title-holders #TeamNigeria! ✅#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame |@Football2Gether | @Banyana_Banyana pic.twitter.com/mwXYYPAZVe
— #TotalEnergiesWAFCON2022 (@CAFwomen) July 4, 2022
Dans l’autre rencontre de ce groupe C, le Botswana l’a nettement emporté sur le Burundi (4-2) dans une rencontre entre deux équipes qui effectuaient leurs grands débuts en phase finale.
Au programme de ce mardi, les deux rencontres de la deuxième journée du groupe A : un choc d’Afrique de l’Ouest entre le Burkina Faso et le Sénégal (19h), puis le pays hôte marocain face aux Ougandaises (22h).