Yves-Alex M »Para 10/02/2024 23h37
La médaille de bronze repart en Afrique du Sud. Au terme d’un match serré et indécis jusqu’au bout, c’est finalement l’Afrique du Sud qui s’impose et qui termine à la troisième position dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2024.
Les deux équipes n’ont pas réussi à faire la différence pendant les 90 minutes et ont dû se défier lors de la séance de tirs au but pour se départager et désigner le vainqueur. Les hommes de Hugo Broos ont fait craquer les Léopards lors de la mort subite sur le score de 6 tirs au but à 5.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 1996, c’est la deuxième fois que les Sud-Africains terminent sur la plus petite marche du podium dans une CAN après celle lors de l’édition 2000.
La RDC peut être fier de son tournoi
Malgré la défaite lors de cette petite finale au bout du bout, la RDC a été l’une des surprises de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Tant sur le plan du jeu que sur le plan mental. Les Léopards menés par un Sebastien Desabre en place tactiquement ont réalisé un parcours dantesque en écartant notamment le pays le plus titré de la compétition à savoir l’Égypte lors des huitièmes de finale (1-1 / 8-7 ap TAB).
La RDC va désormais écrire une nouvelle page de son histoire et s’appuyer sur des fondations solides. Avec l’objectif de vivre d’autres émotions et pourquoi d’imiter un jour les générations précédentes qui ont brillé lors d’une Coupe d’Afrique des Nations en 1986 et 1974.
Source link