L’Afrique du Sud a fait la bonne opération en s’imposant chez elle face au Ghana, lundi en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
L’Afrique du Sud a remporté une courte mais importante victoire sur le Ghana (1-0), lundi à Johannesburg dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ces trois points permettent aux Bafana Bafana de s’installer en tête du groupe G, devant leurs adversaires du jour. Au terme d’un match très engagé, c’est le jeune Bongokuhle Hlongwane (20 ans, 3 sélections) qui a inscrit le but victorieux (83e). Emmenés par un excellent Teboho Mokoena, les hommes d’Hugo Broos ont envoyé au Ghana un message clair : rien ne sera simple pour les Black Stars dans cette poule, qui verra mardi l’Éthiopie recevoir le Zimbabwe.
Les onzes de départ :
@BafanaBafana Starting line-up against Ghana in the @FIFAcom Qatar 2022 World Cup Qualifier:
Williams (C)
Morena
De Reuck
Xulu
Mobbie
Mvala
Mokoena
Tau
Brooks
Hlongwane
MakgopaCatch the game LIVE on @SPORTATSABC at 17:30
🇿🇦💚💛
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) September 6, 2021
🗒 | The team for today’s #WCQ against South Africa, kick off: 4pm.
🇿🇦 v 🇬🇭 #WCQ2022 #BlackStars #BringBackTheLove pic.twitter.com/Yos16reCz8
— Ghana Football Association (@ghanafaofficial) September 6, 2021
Dans le même temps, la Centrafrique s’est inclinée en fin de match à Douala face au Liberia (0-1). Le but victorieux a été marqué par Kpah Sherman (86e). Après une défaite contre le Nigeria, le Liberia grimpe à la deuxième place avant le déplacement des Super Eagles au Cap Vert, mardi.