Les scènes déprimantes de racisme du derby madrilène dimanche soir sont remontées jusqu’aux plus hautes instances du pays.
Le dégoût a été généralisé à l’échelle internationale après les nombreux chants des supporters de l’Atletico Madrid, dimanche soir, qui ont traité Vinicius Junior, du Real Madrid, de singe. La Liga a depuis déclaré qu’elle enquêtait sur cette affaire, tandis que l’Atleti a publié une déclaration condamnant ces actions et affirmant avoir demandé aux autorités d’identifier les contrevenants afin de pouvoir prendre des mesures à leur encontre.
Le Premier ministre s’implique
Même le Premier ministre espagnol s’est exprimé sur la question. Depuis New York, Pedro Sanchez a déclaré à Mundo Deportivo qu’il attendait des mesures fermes de la part des Colchoneros. « Je suis un grand suiveur de l’Atletico Madrid, donc j’étais très triste. J’attendais un message fort de la part des clubs contre ce type de comportements. Et c’est ce que je vais demander à mon équipe ». Pendant ce temps, le secrétaire d’État aux sports, Jose Manuel Franco, a également déclaré à Cadena SER que la loi allait prendre des mesures. « Je suis sûr que la majorité des supporters de l’Atletico Madrid ne sont pas racistes. Nous allons appliquer tout le poids de la loi ».
Source link