Le président du Real Madrid, Florentino Perez, s’est entretenu avec son joueur vedette Vinicius Junior à la suite des insultes raciales qu’il a reçues dimanche soir contre Valence.
Vinicius a attiré l’attention sur le fait qu’il était victime d’insultes raciales pendant le match en désignant les coupables dans les tribunes. Valence a depuis banni à vie l’un des supporters identifiés et continuera à appliquer la même sanction si d’autres sont identifiés. Cependant, Vinicius a demandé au président de la Liga, Javier Tebas, de prendre des mesures plus sévères.
Lire aussi – Racisme : coup de tonnerre pour l’avenir de Vinicius
Le Real Madrid a publié lundi après-midi que M. Perez avait rencontré Vinicius pour lui exprimer son soutien total et lui faire comprendre qu’il utiliserait tous les moyens nécessaires pour obtenir justice. Le club a également annoncé qu’il avait déposé une plainte en justice pour crime de haine contre Vinicius plus tôt dans la journée de lundi.
Vinicius enfin soutenu ?
Cette annonce intervient quelques heures seulement après la publication d’un rapport brésilien suggérant que le camp de Vinicius estimait qu’il ne recevait pas le soutien qu’il méritait de la part de son employeur ou de la ligue, et qu’il avait proposé au Brésilien de quitter le club. Ce soutien intervient alors qu’une plainte officielle a été déposée pour la dixième fois, ce qui donnerait du crédit à cette information.
Source link