Le Gallois nouvellement arrivé en MLS a connu des conditions climatiques éprouvantes lors de son premier match dans un club de football américain.
Gareth Bale a goûté à l’été américain lorsqu’il a fait ses débuts en MLS pour le LAFC dimanche. L’attaquant gallois est entré en jeu pour les 20 dernières minutes à la place de Christian Arango lors de la victoire 1-0 sur le Nashville FC au Geodis Park, pour la plus grande joie des supporters. Cependant, Bale n’a pas pu donner le meilleur de lui-même et a eu du mal à trouver ses marques alors que le mercure oscillait juste en dessous de la barre des 30 degrés et que le taux d’humidité avoisinait les 90 % à Nashville.
Qu’a dit Bale après ses débuts en MLS ?
L’ancien joueur du Real Madrid a fait une sortie moyenne, son premier contact étant une subtile talonnade pour son coéquipier Jose Cifuentes. A part cela, Bale n’a pas fait grand-chose pour les fans qui l’acclamaient à chaque fois qu’il touchait le ballon. Après le match, il a admis qu’il n’était pas à son meilleur niveau et que le temps a été un défi majeur pour lui. « L’humidité était très difficile, même pendant l’échauffement. C’est quelque chose auquel je ne suis pas habitué. On ne voit pas vraiment la chaleur à la télévision », a déclaré Bale lors de la conférence de presse d’après-match.
Source link