Ce mercredi, beaucoup de spectateurs auront le cœur déchiré au moment du match France – Maroc. C’est le cas de l’acteur Roschdy Zem.
La France et le Maroc vont croiser le fer ce mercredi en demi-finale de la Coupe du Monde. Une belle affiche et qui sera particulière pour beaucoup de personnes. Principalement, pour ceux qui ont des liens avec les deux pays.
« Une victoire du Maroc ? Ça serait démentiel »
L’acteur Roschdy Zem fait partie de cette catégorie-là. Il a reconnu qu’il lui était difficile de choisir un camp. Néanmoins, son cœur penche d’un côté plus que l’autre et il ne peut pas aller à l’encontre de ses sentiments. « L’idée que la France puisse avoir une troisième étoile m’enchante. Mais le petit plus, c’est d’avoir un pays comme le Maroc en finalede Coupe du monde. Ce serait démentiel. Dans mes rêves les plus fous, je n’ai jamais pensé voir ça de mon vivant. Maintenant, si le Maroc est en finale, je ne lui pardonnerai pas de ne pas aller au bout. Mon favori de cœur, c’est lui, évidemment. Mais mon favori, sportivement parlant… Je pense que la France passera. Je la vois championne du monde depuis le début ».
Appelé ensuite à expliquer les excellents résultats de la bande à Regragui, le héros du film « Les Hommes du Feu » a indiqué : «La grande force de l’équipe du Maroc, c’est sa défense. Et puis, pendant très longtemps, les pays africains souffraient d’un manque d’expérience. Aujourd’hui, il y a une maturité, notamment à cause du fait que les titulaires jouent tous dans des grands clubs. Quand on côtoie le haut niveau, on a une équipe qui tient la route. Après, je n’attendais pas le Maroc en demi-finale. Mais quand on bat la Belgique, l’Espagne et le Portugal, ce n’est plus une surprise ».
Source link