SPORT

« Lâche ton téléphone ! », la leçon de vie de Milner

Voir le monde derrière un écran est devenu normal pour beaucoup. Mais certains n’ont pas oublié que vivre vraiment les choses était le principal. James Milner s’est chargé de le rappeler à ses coéquipiers.

Liverpool s’est imposé face à Chelsea samedi dernier en finale de la FA Cup (0-0, 6 tirs aux buts à 5). Moment de joie intense pour le groupe qui a fêté la victoire avec les milliers de supporters venus les encourager du côté de Wembley. Puis après de longues minutes, les joueurs ont continué à festoyer entre eux dans les vestiaires. Et comme c’est désormais chose commune, les téléphones portables sont ressortis des sacs ou des poches pour filmer la joie ambiante. Mais ce réflexe n’a pas vraiment plu à James Milner.

Voir aussi : Rami aux Trophées UNFP, la gêne se propage

Vieux briscard du vestiaire liverpuldien, l’homme de 36 ans a connu l’époque (bénie ?) où ces petits appareils intrusifs n’existaient pas encore et où chacun vivait totalement le moment présent sans se focaliser sur le fait de tout filmer ou photographier. Et comme il l’a confié au Mirror, il a eu des mots pour ses coéquipiers à ce sujet. « Vous ne savez pas quand ce sera votre dernier trophée. […] Vous allez dans le vestiaire après la partie et tous les mecs sont sur leur téléphones. Alors je leur ai dit : ‘Vous avez gagné la FA Cup, lâchez vos téléphones !‘ »

Conseils retenus ?

Pour James Milner, chaque chose en son temps. D’abord prendre le temps de fête l’évènement entre coéquipiers, et ensuite passer à autre chose. « Oui, vous recevez 40 ou 50 messages, mais après vous prenez le bus et vous pouvez vous occupez de tout ça à ce moment. » Reste à voir si les joueurs de Liverpool auront retenu les mots de leur partenaire. Par exemple le 28 mai au soir s’ils remportent la Ligue des champions face au Real Madrid…

A lire également : >>> Benzema fait un aveu sur son coup de génie


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité