Buteur dimanche face à Lens (2-1), Alexandre Lacazette est sorti sur blessure juste avant la pause. Il va manquer à Lyon durant deux semaines.
C’est un coup dur pour l’Olympique Lyonnais. Malgré son succès obtenu dimanche sur sa pelouse face à Lens (2-1), dans le cadre de la vingt-troisième levée de Ligue 1, le club rhodanien déplore la perte d’Alexandre Lacazette. Alors qu’il avait ouvert le score pour son équipe en première période, l’attaquant a été contraint de sortir prématurément en raison d’une douleur à la cuisse. L’IRM effectué ce lundi a révélé une légère lésion de grade 1 à l’ischio. Un verdict qui devrait impliquer une absence d’environ deux semaines.
Voir aussi :
Bleus, la décision irrévocable de Giroud
L’information relayée par L’Équipe n’est donc pas la meilleure des nouvelles pour Laurent Blanc. L’entraîneur des Gones va devoir se passer de son meilleur buteur en championnat (quatorze réalisations). Coup de chance tout de même pour les Lyonnais : ils n’auront pas de gros adversaires à affronter durant la période de convalescence de Lacazette, même s’il leur faudra tout de même se méfier d’Auxerre (19e) chez qui ils se déplacent le 17 février prochain, mais aussi d’Angers qu’ils iront visiter le 25 février.
Reste à savoir si l’ancien d’Arsenal sera opérationnel à l’heure d’affronter Grenoble en quarts de finale de Coupe de France. Un match fixé au 28 février du côté du Groupama Stadium.
Source link