SPORT

Lacazette et l’OL revanchards

Après un début de saison catastrophique, l’Olympique Lyonnais s’apprête à retrouver la route du championnat avec de nouvelles ambitions.

Très mal embarqué en Ligue 1 avec un point pris en quatre match, l’Olympique Lyonnais recevra Le Havre ce dimanche. Après le licenciement inévitable de Laurent Blanc, les Gones ont maintenant à coeur de relever la tête et de remonter peu à peu au classement, où il pointe actuellement à la dernière place.

Une trêve qui arrive au bon moment

Les joueurs ont d’ailleurs profité de la trêve pour se reposer ou pour retrouver de la confiance en sélection, comme l’a expliqué Alexandre Lacazette en conférence de presse ce vendredi. « C’était long, surtout pour moi vu que ça fait un moment que je n’ai pas joué. Je pense qu’elle est arrivé au meilleur moment pour nous après les mauvais résultats qu’on a eus. Ça a permis aux joueurs d’aller en sélection, de vivre autre chose, de revenir avec le sourire puisque beaucoup d’entre eux ont bien joué et marqué des buts. Ceux qui sont restés ont pu avoir quelques jours pour se reposer et profiter en famille donc, à mon avis, cette trêve est arrivée au bon moment pour nous », a lancé la capitaine lyonnais, suspendu depuis deux matches après un geste d’humeur contre Montpellier.

Concernant le départ de Laurent Blanc et la trêve passée sous la houlette du trio d’entraîneurs intérimaires Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson, l’international français a confirmé que lui et ses coéquipiers sont restés professionnels, il est également revenu sur l’épisode avec les supporters du club après la lourde défaite face au PSG avant la trêve. « Ça fait partie du métier de footballeurs. En attendant un nouvel entraineur, il y a un staff intérimaire en place. (…) C’était une autre manière de travailler, je pense que ça s’est bien passé. La semaine dernière on a eu des jours off. On est revenu avec une autre mentalité, on a une suite de matches pour relever le classement de l’équipe. (…) Je n’ai pas discuté avec eux (les supporters), je pense que leur message a été clair. Je retiens surtout le fait qu’ils ont envie d’être derrière nous, donc dès le début du match on va se donner à fond, en espérant qu’ils soient derrière nous jusqu’à la fin du match, que tout le monde soit content et qu’on n’ait plus à vivre ce genre de moment », a-t-il expliqué.

L’attaquant de 32 ans a ensuite évoqué la probable arrivée de Fabio Grosso sur le banc de l’OL. « Nous on lit ce qu’il y a sur les réseaux, dans la presse, on en discute et on attend que ce soit officiel. On a plus discuté pour savoir si c’était vrai ce qu’on lisait, on n’a pas eu de discussion particulière sur ce que l’on attend de lui ».




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité