Le club corse de l’AC Ajaccio a confirmé la signature en son sein de l’attaquant algérien, Youcef Belaïli.
Il n’y a pas de fumée sans feu. Comme pressenti depuis quelques jours, le chevronné ailier algérien Youcef Belaïli a rejoint les rangs de l’AC Ajaccio. A peine deux semaines après avoir quitté le Stade Brestois, il rebondit donc dans un autre club de Ligue 1.
Youcef Belaili est revanchard
Tout s’est donc fait très vite avec la formation corse. Au bout de négociations de quelques heures, tout a été bouclé. L’Oranais a vite été enchanté par l’idée de se relancer dans une autre formation française, quitte à faire une croix sur le séduisant salaire qu’il aurait pu toucher dans le Golfe. Il démontre à travers cet engagement qu’il a encore une ambition sportive et le souci de prouver sa valeur au plus haut niveau. L’ACA, de son côté, récupère un joueur très technique, gratuit et qui n’aura pas besoin de s’adapter à la Ligue 1.
UNU, DUI, TRÈ … 👀
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) October 12, 2022
Pour rappel, Belaïli a quitté Brest pour des raisons personnelles après une pige de huit mois seulement. Durant ce passage dans le Finistère, il a quand même pu se mettre en évidence en marquant 3 buts et délivré 4 passes décisives en 19 matches joués (dont 15 comme titulaire). Des statistiques qu’il va chercher à améliorer du côté du Stade François Coty.