Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, s’est récemment exprimé auprès de beIN Sports sur ses choix pour sa liste des 24.
Malgré un retour en équipe de France durant le mois de mars dernier pour pallier l’absence de Karim Benzema, Olivier Giroud n’a cette fois-ci pas été rappelé par Didier Deschamps. Et ce, pour les prochaines rencontres des Bleus au mois de juin contre le Danemark, la Croatie et l’Autriche, en Ligue des nations. Toutefois, le sélectionneur tricolore a profité d’une entrevue pour beIN Sports pour revenir sur les raisons de ses choix. Notamment, l’absence du second meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.
Voir aussi : Lewandowski au Barça, les confidences de son agent
Voici la liste des Bleus appelés pour les 4️⃣ prochains matchs de , avec une 1ère convocation pour @boubaKamara_4 🙌
Le calendrier de ce gros rassemblement 💪
03 juin : 🇫🇷 vs 🇩🇰
06 juin : 🇭🇷 vs 🇫🇷
10 juin : 🇦🇹 vs 🇫🇷
13 juin : 🇫🇷 vs 🇭🇷#FiersdetreBleus pic.twitter.com/ubGPL3Uo8n— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 19, 2022
« Si la Coupe du monde avait eu lieu cet été, la liste serait certainement celle-là »
« Je fais des choix humains. J’ai cette capacité de pouvoir faire plaisir mais aussi d’amener de très fortes déceptions. Ce n’est pas lié à des situations avec un joueur. », a ainsi justifié le Bayonnais. « Je n’ai jamais pris de position radicale. Si la Coupe du monde avait eu lieu cet été, la liste serait certainement celle-là. Au mois de novembre, elle sera proche mais ce ne sera pas celle-là parce qu’il y a des impondérables. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il y a la situation d’un joueur qui peut être en difficulté. Je fais en sorte d’avoir un fil conducteur quand même. De la continuité oui mais en étant convaincu qu’à un moment, s’il y a un jeune joueur, je le prends. Je l’ai toujours fait et je le ferai. Je sais que je peux faire mal, aux joueurs et aux personnes autour d’eux », a ajouté DD.
A lire également : >>> Man Utd : Cavani sur le départ ? La tendance se confirme