Chelsea n’avait plus gagné depuis près de deux mois. Le mal a été réparé samedi à Bournemouth pour le compte de la 35e journée de Premier League et le jour du sacre de Charles III.
Bien évidemment, la victoire de Chelsea à Bournemouth n’a pas pris le dessus sur l’événement de ce samedi 6 mai 2023 en Angleterre, le couronnement de Charles III, mais quand même… Pour les supporters des Blues, ce 3-1 obtenu chez un voisin du milieu de tableau (14e) pour le compte de la 35e journée de Premier League, constitue une véritable sensation.
Lire aussi – Chelsea : Lampard s’explique enfin sur Badiashile
Le dernier succès de l’équipe de Londres remontait à près de deux mois, le 11 mars, déjà à l’extérieur (Leicester) et en Championnat et là aussi sur le score de 3-1.
Tout n’a pas été facile pour les joueurs de Frank Lampard, malgré l’ouverture du score de Gallagher dès la 9e minute(0-1).
Lire aussi :Premier League : La 35e journée Premier League : Le classement
Après l’égalisation signée Vina (1-1, 21e), Chelsea s’en est sorti sur le tard grâce à une tête de Badiashile (1-2, 82e) et une frappe de Joao Felix (1-3, 86e).
Lampard s’évite aussi une nouvelle humiliation. L’entraîneur intérimaire avait connu six défaites consécutives depuis son arrivée sur le banc début avril.
Source link