Liverpool s’apprête à retrouver le Real Madrid en Ligue des Champions, moins d’un an après avoir été battu par les Blancs en finale de la compétition.
Les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises ces dernières années, le Real Madrid étant jusqu’à présent le plus fort. Cependant, avant le match, le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré au Liverpool Echo qu’il ne se souciait guère du passé, admettant même qu’il n’avait pas regardé la finale de la Ligue des champions de l’année dernière avant ce week-end.
« Attention au Real »
« Ce sont des matchs différents. L’un des plus grands clubs du monde. Nous avons joué cette finale à Paris et je ne l’ai pas regardée depuis ce week-end. Maintenant je sais pourquoi je ne l’ai pas regardée ! » Il a également souligné la force mentale du Real Madrid, qui, selon lui, a été décisive lors de la finale de l’année dernière. « Le Real ne perd pas confiance en une seconde. Ils sont là. Vous pouvez apprendre d’eux. Avant cela, nous avons joué là-bas sur leur terrain d’entraînement et ici dans un stade vide, où nous avons joué un très bon 0-0. Nous les avons fait travailler dur. Mais ce sont maintenant des équipes différentes. Je ne pense pas que vous puissiez faire paniquer cette équipe. Les occasions que nous avons eues, les arrêts qu’ils ont dû faire. Ce qui nous a un peu freiné, c’était une finale. Nous n’avons pas été assez audacieux. »
Source link