L’été dernier, l’idylle parfaite entre le FC Barcelone et Frenkie de Jong était au bord de l’oubli, alors que les rumeurs allaient bon train.
Le club semblait presque ouvertement le mettre en vente. Mais Frenkie de Jong s’est accroché et a refusé de bouger, ce qui a créé une situation délicate. Le mois dernier, de Jong a parlé publiquement de la pression qu’il avait reçue du club par l’intermédiaire de la presse, l’accusant notamment d’avoir divulgué son contrat.
Le Barça n’est plus vendeur
Parlant à Sport, le directeur sportif Jordi Cruyff a déclaré au journal catalan que toute discussion sur la vente de de Jong appartenait désormais au passé. « Aujourd’hui, on ne parle plus de cela. Dans le football, il y a des moments et parfois ils ne sont pas définis seulement par des questions de football… La situation du fair-play… Tout le monde ne comprend pas ce que c’est, chaque semaine il y a des changements, mais il y a des situations et des décisions qui ne sont pas seulement du football. Mais le temps a passé et il joue un rôle important. »
Source link