L’entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, est prêt à laisser Romelu Lukaku sur le banc de touche jusqu’à la fin de la saison.
Selon le London Evening Standard, Tuchel va faire confiance à Kai Havertz pour tenter de sauver la saison de Chelsea. Et cela risque de laisser Lukaku sur le carreau, l’attaquant à 97,5 millions de livres devant se battre pour retrouver sa place à la pointe de l’attaque. Tuchel sait que ses seules chances de remporter un trophée cette année se situent en Ligue des Champions et en FA Cup, après avoir perdu la course au titre de Premier League.
Lukaku sur le carreau
Après avoir échoué à faire fonctionner l’attaque avec Lukaku, la recrue record du club, il s’est tourné vers Havertz, qui a inscrit un doublé samedi lors de la victoire 4-0 à Burnley. L’Allemand est le meilleur buteur de Chelsea depuis l’arrivée de Tuchel l’année dernière avec 13 buts, et son manager a déclaré que le rôle de l’attaquant était désormais à sa portée. Alors que le plan idéal de Tuchel était de former un partenariat entre l’international belge et Havertz, les difficultés de Lukaku à s’adapter à ses coéquipiers l’ont de plus en plus poussé à la marge.
Source link