En arrivant au Real Madrid, ils étaient peu connus ou n’avaient que très peu d’expérience du football d’élite.
Dans certains cas, il s’agissait d’un pari risqué, dans d’autres, d’une décision rapide de la direction sportive du Real Madrid, anticipant les mouvements de son grand rival, le FC Barcelone. Nous parlons de joueurs comme Vinicius, Valverde, Rodrygo, Militao et même Camavinga. Chacun d’entre eux est arrivé au Real Madrid par des chemins différents, mais tous ont deux choses en commun : tout d’abord, ils étaient des paris et ils ont su multiplier la valeur de ce qui a été investi.
Le jackpot du Real sur ses jeunes
Selon Transfermarkt, Vinicius est le joueur le plus précieux de La Liga avec 100 millions d’euros. Le Real Madrid a payé 35 millions d’euros, et sa valeur a été multipliée par cinq, passant des 20 millions d’euros auxquels il était évalué en 2018, à sa valeur actuelle.
Il faut dire que la valeur de chaque joueur est obtenue en utilisant différentes variables telles que les années sous contrat, l’âge, la performance et l’efficacité en termes de facteurs les plus importants du football, comme les buts et les passes décisives. Fede Valverde est le joueur dont la valeur a le plus augmenté au cours de la dernière saison. Le prix de Valverde est passé de 1 million d’euros en 2016 à sa valeur actuelle de 70 millions d’euros.
Le sixième sur la liste de Transfermarkt est Militao, un joueur qui a également augmenté sa valeur, mais il a surtout justifié les 50 millions d’euros que le club a payé à Porto. Courtois est le huitième plus précieux, atteignant 60 millions d’euros. Le neuvième du classement n’est autre que Rodrygo Goes. Il partage la valeur de 60 millions d’euros du gardien de but. Le Real Madrid l’a payé 40 millions d’euros, mais sa valeur au cours de la dernière saison n’a cessé d’augmenter.
Camavinga complète le cercle des joueurs du Real Madrid les mieux placés sur la liste susmentionnée. Il occupe la 13ème position, avec une valeur estimée à 55 millions d’euros, soit 25 millions d’euros de plus que ce que le Real Madrid a payé pour lui il y a onze mois. Alaba, qui a également pris de la valeur depuis qu’il a commencé à jouer pour le Real Madrid, a la même valeur.
Source link