La Tunisie a pris le meilleur sur la RD Congo (1-0), ce samedi soir à Radès en match amical.
La Tunisie a vaincu sans franchement briller ni beaucoup trembler la RD Congo (1-0), samedi soir à Radès en match amical. Bien que dominés d’emblée dans la possession de balle, ce sont pourtant les Léopards, coachés pour la première fois par Hector Cuper, qui se créaient la première occasion nette. Une frappe limpide de Moutoussamy terminait sur la transversale après un service de Nsakala (23e). Et alors que les débats se rééquilibraient un peu, ce sont les hôtes qui allaient ouvrir le score. Trouvé sur son côté droit après une sortie de balle rapide, Sliti se jouait facilement de Tonombe d’un petit passement de jambes et trompait Siadi d’une frappe croisée du gauche au ras de son poteau (45e, 1-0).
Le onze de Mondher Kebaïer ouvre le score (1-0) contre la République Démocratique du Congo, par une frappe de Naïm Sliti.. 🔥 pic.twitter.com/J5hQnyAkhE
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) June 5, 2021
La seconde période commençait par l’entrée du très attendu binational Hannibal Mejbri. La jeune pousse de Manchester United se signalait d’emblée par sa mobilité et sa justesse technique. Son bon travail de conservation permettait à Kechrida de centrer pour Abdi, mais le joueur du Paris FC, en position idéale, ratait le cadre (51e). Le jeune espoir voyait ensuite sa tentative du gauche frôler le montant (53e). Hachée par les nombreux changements, la suite de la partie ne voyait plus le score évoluer. La Tunisie avait réussi l’essentiel face aux coéquipiers de Cédric Bakambu, bien seul aux avant-postes. Prochain adversaire pour les Aigles de Carthage : l’Algérie. Les deux équipes ont rendez-vous vendredi à Radès.
Les onzes de départ :
Tunisie : Hassen – Kechrida, Talbi, Meriah, Abdi – Sassi, Laidouni, Ben Romdhane – Sliti, Khazri, Msakni.
RD Congo : Siadi – Mukoko, Tisserand, Mavinga, Nsakala – Tonombe, Moutoussamy, Ruddock – Akolo, Bakambu, Kakuta.