A l’ultime seconde de la demi-finale, la Tunisie a battu l’Egypte (1-0) et décroché la qualification pour la finale de la Coupe Arabe de la FIFA, mercredi à Doha.
Il était moins une, ce mercredi à Doha en demi-finale de Coupe Arabe de la FIFA. La Tunisie a dû attendre les ultimes secondes du temps additionnel pour battre l’Egypte (1-0) et décrocher son ticket pour la finale. Naïm Sliti, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, s’élança pour jouer le coup franc bêtement concédé par Mostafa Fathi. Tendue et puissante, la frappe de l’ancien Dijonnais était détournée par El-Sulya… Hors de portée d’El-Shennawy (90e+3, 1-0) ! Alors que la prolongation pendait au nez des deux équipes, les Aigles de Carthage avaient fait la décision. Mondher Kebaier et ses adjoints pouvaient laisser libre cours à leur joie après un match jusqu’alors frustrant.
VAR et maladresses
Comme chloroformées par l’enjeu, les deux adversaires avaient peiné à lâcher les chevaux, les très rares occasions nettes étant invalidées par des coups de sifflet. En particulier quand, après consultation du VAR, l’arbitre revenait sur sa première décision d’accorder un penalty pour un léger contact d’Hegazi sur Ben Romdhane (60e). La meilleure occasion de la partie était peut-être pour les Pharaons, quand un ballon de but potentiel était enlevé à Marwan Hamdy par son coéquipier Mostafa Fathi (75e). Pas la dernière des erreurs du milieu de terrain du Zamalek, qui allait concéder le coup franc fatal. On connaît la suite : la Tunisie affrontera en finale le vainqueur de la rencontre Qatar-Algérie (coup d’envoi : 20h).
Les onzes de départ :
Tunisie : Hassen – Iffa, Talbi, Meriah – Dräger, Chaalali, Sassi, Ben Hamidi – Msakni, Jaziri, Mejbri.
Egypte : El-Shennawy – Tawfik, Hegazi, El-Wensh, Fattouh – El-Sulya, H.Fathi, Afsha – H.Faisal, Zizo, M.Hamdy.
Source link