Plusieurs supporters belges ont célébré la défaite de l’élimination de la France contre la Suisse. Certains ont même brûlé un drapeau tricolore.
France-Belgique semble rester le derby le plus chaud d’Europe. Alors que la Belgique a échoué face à la France, en demi-finale du Mondial 2018 (1-0), l’élimination des Diables Rouges semble rester en travers de la gorge de certains supporters belges. Età l’issue de l’échec des Bleus contre la Suisse lundi (3-3, 4-5 t.a.b), des attroupements de supporters ont eu lieu à Bruxelles.
Un drapeau français brûlé
En effet, plusieurs supporters belges ont notamment été aperçus en train de brûler le drapeau français, dans la nuit de lundi à mardi, comme le rapporte le média 7sur7. La défaite des Bleus a également été fêtée avec des coups de klaxons et des fumigènes tirés depuis plusieurs communes de Belgique.
I think so 😅 pic.twitter.com/P4QBnU3RLn
— Fany S. Vasconcellos (@evasconcell) June 28, 2021
Qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2020, la Belgique ne retrouvera donc pas la France en demi-finale. Elle devra affronter l’Italie, vainqueur de l’Autriche après les prolongations (2-1). Une rencontre qui devrait se jouer sans les deux stars belges Kevin De Bruyne et Eden Hazard.
Lire aussi >> « Le ballon dort », la presse massacre Mbappé