Entré en jeu pour la séance de tirs au but face au Panathinaïkos, Ruben Blanco présente pourtant des statistiques peu flatteuses dans cet exercice.
Mardi, l’Olympique de Marseille a vu ses rêves de Ligue des Champions voler en éclats face au Panathinaïkos. Tout avait pourtant bien commencé puisque les Olympiens avaient comblé leur retard et étaient même repassé devant au score cumulé avant la pause. Mais en fin de rencontre, un penalty concédé par Mattéo Guendouzi a permis aux Grecs d’arracher la prolongation, puis le séance de tirs au but lors de laquelle l’international français a manqué sa tentative, précipitant la chute des siens.
Blanco, pas en réussite sur penalty
Quelques secondes avant le coup de sifflet final, l’entraîneur de l’OM Marcelino a tenté un coup de poker, remplaçant Pau Lopez par son numéro deux Ruben Blanco, qui n’avait alors arrêté qu’un seul penalty dans sa carrière, toutes compétitions confondues. https://t.co/tEkVGlHx8Z pic.twitter.com/LrmNwO5fx3
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 16, 2023
Cette fin de rencontre a également été marquée par le choix de Marcelino de remplacer Pau Lopez par Ruben Blanco juste avant la séance de tirs au but. Un coup de poker qui n’a pas vraiment porté ses fruits puisque le numéro 36 n’a pas réussi à sortir un penalty adverse. Ce choix interroge d’autant plus que Blanco n’est pas vraiment un adepte de l’exercice. Dans sa carrière, il n’a en effet arrêté qu’un seul penalty sur 30 tentatives, trois ayant été frappés à côté par les tireurs adverses. D’après Opta Jean, il est le gardien qui a concédé le plus de penaltys (21) sans en arrêter un seul depuis qu’il analyse la compétition. Des chiffres qui ont de quoi remettre en cause le choix de Marcelino en fin de match.