SPORT

La terrible confession d’Aulas sur la vente de l’OL

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, n’a pas hésité à dévoiler certains détails du rachat du club par l’Américain John Textor.

Alors que la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a d’ores et déjà annoncé la mise en place de sanctions à l’encontre de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, l’ancien président des Gones, a profité de son passage dans les colonnes de La Tribune pour révéler les dessous de la vente du club rhodanien à John Textor. L’ancien patron de l’OL assurant qu’il ne souhaitait pas « vendre de cette manière-là ».

Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, c’est validé !

« J’ai vendu parce que mon associé Jérôme Seydoux, beaucoup plus expérimenté que moi, a souhaité vendre et l’annoncer publiquement, exprimant ainsi la volonté de rationaliser les investissements de son groupe. Ça s’est fait rapidement. Je l’ai appris presque par hasard à la veille d’un quart de finale de l’OL à Porto. Evidemment, cela a précipité mes propres choix car je ne voulais pas vendre de cette manière-là », a ainsi regretté JMA.

Et l’homme de 74 ans d’ajouter : « Je reçois six offres sélectionnées par la banque américaine Raine. J’en choisis une, celle de Foster Gillett, qui n’est pas celle qui sera retenue. On me fait comprendre que la banque en préfère une autre. Initialement, je n’aurais pas tout vendu, peut-être même que je n’aurais pas vendu du tout. J’accepte, mais je pose comme condition que le candidat à la reprise reprenne une grande partie du capital. J’ai quelques regrets, mais je tourne la page tout en gardant un œil très attentif, puisque je reste actionnaire de l’OL Groupe, via ma société Holnest, à hauteur de 9%. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité