A la tête de la plus mauvaise sélection hôte d’une Coupe du monde, le Qatar, Felix Sanchez a rebondi de belle manière en prenant le banc de l’Equateur.
Il y a un peu plus de trois mois, le Qatar s’est fait remarquer dans le mauvais sens. Jamais une sélection hôte d’une Coupe du monde n’avait connu tels résultats. Comme le rappelaient les statisticiens d’Opta, l’état du Golfe a encaissé 7 buts dans son Mondial, et n’en a marqué qu’un, soit le plus mauvais total pour un pays organisateur sur une même phase de groupes.
Qatar, du jamais vu en Coupe du monde
Le Qatar a surtout battu le record du nombre de points le plus faible dans un premier tour, à savoir… zéro, après les défaites subies contre les Pays-Bas, le Sénégal et l’Equateur lors du match d’ouverture le 20 novembre 2022. Ce jour-là, l’équipe dirigée par Felix Sanchez était apparue comme pétrifiée par l’événement.
Lire aussi – Liverpool, quel flop !
Le technicien espagnol n’a semble-t-il pas tout perdu contre La Tri puisque les dirigeants équatoriens viennent de lui accorder une belle promotion. Le natif de Barcelone, 47 ans, a été nommé nouveau sélectionneur avec la mission principale de qualifier les Sud-Américains pour la Coupe du monde 2026 qui se disputera aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Après cinq années à veiller sur les destinées du Qatar, avec une Coupe d’Asie 2019 comme trophée majeur, Felix Sanchez succède en Equateur à l’Argentin Gustavo Alfaro. La nouvelle aventure débutera par deux matches amicaux contre l’Australie, les 24 et 28 mars, à Sydney puis Melbourne.
Source link