Les hautes instances européennes viennent d’imaginer un nouveau format en mode championnat pour leur prestigieuse Ligue des Champions.
La Ligue des Champions, telle qu’on la connait, est appelée à s’éteindre. Elle connaitra déjà une mini mort la saison prochaine avec un passage en mode championnat, mais c’est en 2027 qu’elle va définitivement disparaitre et laisser place à… la Superligue.
Ceferin prêt à supprimer la Ligue des Champions
Et il ne s’agit pas du projet imaginé par les « rebelles » Laporta, Perez et Agnelli, mais d’une compétition sponsorisée par l’UEFA elle-même. Aleksandr Ceferin, le patron de l’instance, songerait à une épreuve plus excitante (et aussi plus fermée) que l’actuelle. Le nouveau format débuterait en 2027 et verrait la création de trois divisions de 18 équipes chacune.
Lire aussi – Zidane à l’OM, nouvelles révélations importantes
Cette idée commence à faire son chemin et c’est le quotidien espagnol « El Pais » qui en révèle les contours. La source précise qu’il y aura une suppression pure et simple de la Ligue des champions, l’Europa League et la Conference League au profit de ce nouveau format.
À la place, il y aura donc une sorte de championnat européen avec trois divisions, des promotions et des relégations seraient mis en place. Et le nom de la première division pourrait être celui qui a fait tant jaser il y a de cela quelques années : Superligue.
Source link