SPORT

La Super Ligue continue de défier l’UEFA

Le projet destiné à concurrencer la Ligue des champions vient de se structurer alors que l’UEFA menace de sanctions les clubs mutins.

A22 Sports Management a vu le jour pour « parrainer et aider à la création de la Super Ligue en Europe« , a indiqué cette société, mercredi par la voie d’un communiqué. L’Allemand Bernd Reichart en a été nommé le président-directeur-général.

Une nomination qui intervient alors que la Super Ligue, portée par la Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid, a été rejetée massivement au printemps 2021 par l’UEFA. La fédération européenne a menace les trois mastodontes de sanctions, comme l’interdiction de jouer la C1.

Le conflit devant la justice

« L’objectif initial sera d’initier un dialogue actif avec le monde du football, des clubs aux joueurs en passant par les entraîneurs, les supporters et les médias« , a expliqué Bernd Reichart, par ailleurs ex-président de RTL Group, cité par Marca.

En attendant, la Cour de justice de l’Union européenne doit se prononcer l’année prochaine suite à une plainte des instigateurs de la Super Ligue. Ils estiment que l’UEFA abuse de sa position dominante dans l’organisation des coupes européennes.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité