Luca Zidane, l’un des fils de Zinédine, a publié un message à Instagram qui risque de faire beaucoup réagir.
La famille Zidane est connue pour fuir les projecteurs et aussi la une des journaux. Mais, ces jours-ci, la donne a changé. La faute à Noël Le Graët, mais pas que. Le président de la FFF a osé s’attaquer à la légende tricolore sans crier gare. En revanche, personne n’a obligé Luca, le fils de Zinédine, de publier presque au même moment une story qui risque de susciter la controverse.
Zidane prêt à changer de camp ?
Le jeune portier a relayé un message qui lui a été adressé dimanche par l’un de ses amis après un succès avec sa formation d’Eibar contre Ibiza (1-0) en Segunda Division. Une victoire qui permet à lui et ses partenaires de se hisser en tête du classement de ce championnat. « Leader, bsartek frérot », tel était le contenu de ce message. Le « bsartek » veut dire « à ta santé » en arabe dialectal. Jusqu’ici, rien qui sort de l’ordinaire. Sauf que le message en question était accompagné d’un drapeau algérien.
La dernière story de Luca Zidane, fils du grand Zizou, sur Instagram ⬇️ pic.twitter.com/LQyWc0qlLU
— Ys ⚽️♟ (@Janis_Tou) January 9, 2023
Luca, qui est actuellement approché par la fédération algérienne de football, a donc repris la publication telle qu’elle est. A un moment où son père se fait attaquer par le patron de la FFF, on peut imaginer que cette initiative de sa part n’était pas totalement innocente. Songerait-il à tourner le dos à la France pour répondre favorablement à l’appel des Fennecs ?
Luca Zidane (24 ans) est certainement le plus doué de sa fratrie, vu que c’est lui qui a le mieux percé dans le monde professionnel. Au niveau des jeunes, il est passé par toutes les sélections des Bleus. En revanche, il n’a jamais été convoqué chez les Espoirs. En plus de l’Algérie et de la France, il peut aussi opter pour l’Espagne comme sélection nationale.