Si Erling Haaland a fait la une des journaux en raison de ses buts pour Manchester City, ceux de Harry Kane pour les Spurs ont été plus importants.
De la même manière que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo l’ont fait avant lui, Erling Haaland a relégué tous les autres dans l’ombre avec ses exploits de buteur, surtout cette saison en Premier League. Au cours des neuf premiers matches de la campagne, pas moins de 12 joueurs ont marqué en moyenne un but tous les deux matches ou plus. L’un des 12 est, sans surprise, Harry Kane, de Tottenham, un joueur qui a été considéré comme le meilleur buteur de la Premier League ces dernières années, mais qui a été quelque peu mis à l’écart par l’arrivée de Haaland. La forme de l’attaquant anglais est passée inaperçue, mais huit buts en neuf matches cette saison l’ont rapproché du record d’Alan Shearer (260 buts en Premier League), que Kane est pressenti pour battre. Après le but victorieux de samedi à Brighton, il en est à 191.
Kane plus décisif que Haaland
Le mot « victorieux » est essentiel. Kane n’est pas seulement l’un des meilleurs joueurs des Spurs, il est aussi le plus décisif. Et à l’heure actuelle, ses huit buts en championnat pour l’équipe d’Antonio Conte ont été plus importants que les 15 de Haaland pour Manchester City, qui ne compte que trois points d’avance sur le club londonien au classement de la Premier League.
Kane a marqué l’unique but du match à l’Amex Stadium, la quatrième fois en championnat cette saison qu’il a marqué ce qui s’est avéré être le but de la victoire pour Tottenham. Il a également été l’unique buteur à domicile contre les Wolves, a inscrit les deux seuls buts du match à Nottingham Forest et son but contre Fulham a permis aux Cottagers de ne marquer qu’un but de consolation. De plus, il a marqué de la tête un but dans les arrêts de jeu pour permettre à son équipe d’obtenir un point sur le terrain de son grand rival Chelsea le deuxième week-end de la saison. Les buts d’Harry Kane cette saison ont rapporté 13 points aux Spurs. Sans les buts de Kane, l’équipe des Spurs aurait 13 points de moins. Enlevez les buts de Haaland de l’équipe de City et ce nombre tombe à 11.
…
Source link