Manchester United a vraiment touché le fond en Premier League ce samedi, en s’inclinant contre Fulham (1-2).
Le chemin de croix de Manchester United se poursuit. Les Red Devils se sont encore loupés en Premier League en s’inclinant à domicile contre Fulham (1-2) ce samedi. Un revers concédé sur le fil et qui met quasiment fin à leurs derniers espoirs d’accrocher une place dans le Big Four.
Comment cette équipe peut viser une place en Ligue des Champions alors qu’elle en est déjà à 10 défaites de concédées en 26 rencontres de championnat. Un accessit en Conférence Europa League serait déjà miraculeux.
Le pire Manchester United de l’histoire ?
Dix revers en une seule campagne de championnat, MU n’avait jamais connu ça en PL durant le long mandat de Sir Alex Ferguson (entre 1991 et 2013). C’est dire à quel point cette formation est tombée bien bas.
Lire aussi – Tuchel de retour en Premier League ?
Si l’on prend en compte toutes les saisons de l’ère Premier League (depuis 1991), MU n’a jamais perdu plus de 12 matches en un seul exercice. Sachant qu’il reste encore 12 matches à disputer et que des affrontements contre Manchester City, Liverpool et Arsenal sont encore à venir, on peut imaginer que cette triste marque sera battue.
Tous ces chiffres ne doivent pas laisser Jim Ratcliffe indifférent. Le nouveau propriétaire du club prépare déjà sa révolution en vue de l’intersaison à venir. Et nul doute qu’Erik Ten Hag en fera les frais. Thomas Tuchel se tiendrait déjà prêt pour lui succéder.
Source link