SPORT

La stat hallucinante de Camavinga face au Barça

Le Real Madrid a eu plusieurs héros lors de sa victoire 4-0 sur le FC Barcelone au Camp Nou, Eduardo Camavinga en fait partie.

Thibaut Courtois a réalisé un arrêt inspiré, Karim Benzema a inscrit un triplé et Vincius Junior a été envoûtant. Pourtant, leur brio est presque devenu une norme établie. Pendant ce temps, Camavinga, qui n’a que 20 ans, a réalisé une performance exceptionnelle au poste d’arrière gauche, en jouant loin de sa position de prédilection. Il ne s’est pas contenté de couvrir le côté gauche de la défense, il s’est distingué.

Raphinha et Ferran Torres n’ont pas pu échapper à ses griffes tout au long du match, car il a fait du côté droit du terrain un véritable tourbillon pour Barcelone, où le ballon allait et ne revenait jamais. En plus d’être très fort défensivement, Camavinga n’a pas raté une seule de ses passes.

Carlo Ancelotti affirme à AS qu’il n’est encore qu’une option de secours au poste d’arrière gauche, mais il devient de plus en plus clair que, quel que soit le poste, il s’adaptera. « Il est très jeune, il est dans un très bon moment, que ce soit comme pivot, comme latéral… Il s’habitue, il a très bien joué le duel contre Raphinha. Comme les autres, il a fait un grand match. C’est une option au poste de latéral en cas d’urgence, oui. Mais il le fait très bien.

Marca ne tarit pas d’éloges sur Camavinga dans son classement des joueurs.

« Il a repris son poste d’arrière gauche au détriment de Nacho. Des problèmes physiques dès son entrée en jeu, dont il s’est remis avant de réaliser une nouvelle performance remarquable en tant que latéral gauche. On ne sait pas encore s’il est meilleur en tant que pivot qu’en tant que latéral. Un énorme match hors de sa position pour le Français, qui continue de grandir de manière exponentielle à Madrid ».

Avant le match contre Chelsea la semaine prochaine, Ancelotti devra réfléchir longuement à l’utilisation qu’il fera de son jeune protégé français.

 




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité