L’attaquante norvégienne Ada Hegerberg a adressé une réponse virulente au président de la FIFA, Gianni Infantino, à la suite d’un discours étrange sur le football féminin.
Le discours du président de l’instance dirigeante du football a une nouvelle fois provoqué des réactions négatives, M. Infantino exhortant les femmes à se battre pour le changement, en s’adressant à la Convention du football féminin de la FIFA : « Je dis à toutes les femmes que vous avez le pouvoir de changer. Choisissez les bonnes batailles. Choisissez les bons combats. Vous avez le pouvoir de changer. Vous avez le pouvoir de nous convaincre, nous les hommes, de ce que nous devons faire.
Lire aussi : Hervé Renard, pacte secret chez les Bleues ?
L’ancienne lauréate du Ballon d’Or, Ada Hegerberg, a pris la tête des réponses, se moquant sur Twitter : « Je travaille sur une petite présentation pour convaincre les hommes. Qui est partant ? »
Infantino says this like women haven’t been banging on the door of football for over a century. it’s not women who lack the initiative or the knowledge or the ideas, it’s because men still own the house and haven’t let us in! https://t.co/XVU5xnsUf7
— Samantha Lewis (@battledinosaur) August 18, 2023
La réaction d’Ada Hegerberg a été l’une des nombreuses réactions exaspérées de la journée. La journaliste australienne Samantha Lewis s’est également montrée offusquée par cette sortie : « Infantino dit cela comme si les femmes n’avaient pas frappé à la porte du football depuis plus d’un siècle. Ce ne sont pas les femmes qui manquent d’initiative, de connaissances ou d’idées, c’est parce que les hommes sont toujours propriétaires de la maison et qu’ils ne nous ont pas laissées entrer ! »