Cristiano Ronaldo estime que la Saudi Pro League a le potentiel pour devenir la cinquième meilleure division au monde.
Le transfert de Ronaldo à Al-Nassr en janvier a attiré l’attention sur le football en Arabie saoudite, et par la suite l’équipe s’est battue pour le titre de champion, avant de s’incliner face à Al-Ittihad.
Lire aussi – Benzema, la déflagration
D’autres stars ont été pressenties pour suivre le joueur de 38 ans au Moyen-Orient et il est persuadé que le championnat se développera rapidement.
La 5e meilleure ligue au monde
« S’ils continuent à faire le travail qu’ils veulent faire au cours des cinq prochaines années, je pense que la Ligue saoudienne peut devenir la cinquième meilleure ligue au monde », a-t-il déclaré lors d’une interview avec la Saudi Pro League.
La Saudi Pro League est la dernière en date à dépenser des sommes colossales pour recruter des stars du monde entier afin de redorer son blason, après les exemples récents du Qatar et de la Chine.
Alors que les 5 cinq meilleurs championnats au monde sont connus de tous : (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga et Ligue 1), une intrusion de la Pro League saoudienne ne veut dire qu’une chose : l’éviction de la L1. À force de recruter des stars, la prédictiond e Cr7 pourrait bel et bien se produire…
Source link