Lionel Messi a inscrit une bicyclette somptueuse samedi avec le PSG. Son geste a été comparé à celui de Cristiano Ronaldo face à la Juventus en 2018. Les fans du Portugais ont chambré l’Argentin.
Transparent durant pratiquement l’intégralité de sa première saison au Paris Saint-Germain, Lionel Messi serait-il en train de trouver ses repères et de marquer son territoire ? C’est ce que semble montrer l’Argentin sur son niveau de jeu affiché lors de ses dernières sorties. Et samedi, alors que le PSG écrasait Clermont dans un match comptant pour la première journée de Ligue 1 (0-5), le septuple Ballon d’Or a inscrit un but magistral sur une bicyclette inspiré (80e). Un geste qui a tout de suite rappelé celui réalisé quatre ans plus tôt par un certain Cristiano Ronaldo. De quoi relancer la « guéguerre » entre les fans des deux joueurs.
Voir aussi : Icardi au Real Madrid, mais sans Wanda ?
Mais pas seulement, car la sœur de CR7 a également pris part à la discussion. Du moins en « aimant » un commentaire posté sur les réseaux sociaux, sur un page Instagram dédiée aux suiveurs du champion portugais. Comme le rapporte AS, Katia Aveiro s’est délectée de ce fameux commentaire comparant point par point le geste de Messi et de Ronaldo. Avec forcément un avis tranché largement en faveur du quintuple Ballon d’Or lusitanien.
Avantage CR7
« L’un est un tir, l’autre est une bicyclette. L’un est effectué dans le championnat de France face à Clermont, l’autre en Ligue des champions face à la Juventus. Dans l’un, le joueur pose les deux mains sur la pelouse, mais aussi l’autre pied. Et on pourrait à peine glisser un matelas entre lui et le sol. Alors que l’autre, son corps ne touche absolument jamais le sol et on pourrait mettre un autre joueur entre lui et le sol. » Un véritable plaidoyer en faveur de Cristiano Ronaldo et une manière de rabaisser au maximum la qualité du geste de Lionel Messi.
C’est ce fameux message que Katia Aveiro a trouvé très à son goût puisqu’elle n’a pas hésité à mettre un « j’aime », mais aussi à applaudir ces mots. Jusqu’au bout, les fans des deux légendes s’opposeront, avec plus ou moins d’objectivité.