Mauricio Pochettino n’est pas encore parti, mais la direction du PSG commence déjà à plancher sur la question de sa succession.
Le PSG s’apprête à démarrer une nouvelle ère. Une ère à laquelle ne devrait pas être convié Mauricio Pochettino. Malgré le titre de champion de France remporté, le coach argentin va très vraisemblablement être débarqué de ses fonctions. Il ne fait pas partie de l’équation pour la suite, pas plus que Leonardo.
Mais qui pour lui succéder ? Les responsables du PSG ont choisi de prendre leur temps pour trouver le bon technicien. En outre, ils sont d’ailleurs quelque peu obligés de temporiser car le nouveau directeur sportif n’est pas encore arrivé. Celui qui sera amené à travailler avec nouveau coach. L’Espagnol Luis Campos est pressenti pour occuper ce rôle.
Deux coaches portugais pistés par le PSG
Le nom de Zinédine Zidane a circulé avec insistance ces derniers temps du côté du Parc des Princes. L’ancien meneur des Bleus ne viendra pas cependant. Il a bien été contacté par Doha, mais a refusé leur proposition. Il avait comme exigence d’avoir les pleins pouvoirs sur le recrutement. Une garantie que Paris ne pouvait pas lui offrir.
La voie est donc libre pour cette grande responsabilité à Paris. Le constat pour l’instant c’est qu’aucun favori ne se dégage contrairement à ce qui était le cas par le passé. Thiago Motta, un ancien de la maison, émerge logiquement comme un candidat, mais il n’est pas le seul. La piste Joachim Low ne serait pas encore totalement écartée. Par ailleurs, il semblerait qu’il y a bien eu des contacts avec l’entraineur de Nice, Christophe Galtier. Enfin, dans son édition du jour, L’Equipe révèle que les profils de deux portugais sont actuellement étudiés, en l’occurrence Sergio Conceiçao (Porto) et Ruben Amorim (Sporting). Un héritier d’Artur Jorge pourrait donc s’asseoir sur le banc parisien.
A voir aussi :
>>> Le coup de tonnerre de Fred Hermel sur Mbappé
Source link