Le coordinateur sportif du PSG a payé ses débordements lors de la défaite du club parisien contre l’OL (0-1). La LFP l’a sanctionné.
On parle souvent de dépassement de fonction en décryptant les performances des joueurs. Luis Campos, lui, a tendance ces dernières semaines à dévier de son rôle de coordinateur sportif du Paris Saint-Germain. Par exemple quand il agit à la manière d’un entraîneur, gesticulant et vociférant sur le bord de la pelouse.
Lire aussi – Messi exige l’arrivée d’une recrue
C’est ce qu’il s’est produit le 2 avril lors de PSG-OL (0-1, 29e journée de Ligue 1). Furieux du penalty assez évident non accordé au leader du Championnat suite à une main de Dejan Lovren, Luis Campos avait passé sa colère auprès du corps arbitral à la pause. La Ligue de football professionnelle (LFP) ne l’a pas oublié.
Présent pour le choc
Le dirigeant portugais a été sanctionné d’ « un match ferme de suspension et deux matches avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles« , a indiqué la LFP mercredi soir. Une peine similaire à celle infligée à Benoît Tavenot, entraîneur adjoint de Strasbourg, coupable d’un emportement lors du matche à Lens le week-end dernier.
Ces sanctions prenant effet à partir du mardi 18 avril, Luis Campos pourra se déplacer au Parc des Princes, samedi pour PSG-Lens, affiche de la 31e journée. Avec la consigne de garder son calme.
Source link